Actualités
Nouvelle année, nouvel élan pour ML Fundação
En ce début d’année, nous poursuivons notre engagement avec détermination : protéger, accompagner et redonner espoir aux enfants les plus vulnérables.
Aujourd’hui, nous partageons l’histoire de ces trois enfants, confrontés à une épreuve qu’aucun enfant ne devrait vivre.
Abandonnés faute de moyens financiers, leur mère ne pouvait plus subvenir à leurs besoins et leur père est parti sans laisser de nouvelles.
Les deux aînés ont été recueillis par leur tante qui, malgré tout son amour et sa bonne volonté, ne disposait pas des ressources nécessaires pour leur offrir des conditions de vie stables. La plus petite risquait, quant à elle, d’être placée par les services sociaux locaux.
Grâce à l’intervention de la sœur de la présidente et à la mobilisation de ML Fundação, ils ont pu être transférés de Malange à Luanda, où se situe le centre d’accueil de l’association.
Aujourd’hui, ils sont accueillis dans une famille d’accueil bienveillante, engagée au nom de ML Fundação pour leur offrir un toit, des repas, de la stabilité et surtout de l’affection.
Grâce aux fonds de l’association, leurs besoins essentiels sont pris en charge : alimentation, vêtements, santé et scolarité. L’une des petites filles n’avait aucune base scolaire ; un accompagnement est en cours pour lui permettre d’intégrer l’école dès la rentrée de septembre.
Chaque enfant mérite une chance.
Chaque soutien peut changer une vie. 🤍

